Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Œuvre poétique

Cercamon, Rossi Luciano
Date de parution 09/03/2009
EAN: 9782745318220
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le poète se cachant sous le pseudonyme de Cercamon (" Celui qui rôde par le monde ", ou, plutôt, Cerc amon " Celui qui vise le haut ") n'a pas joui de l'intérêt de la critique, si bien qu'aucun véritable commentaire ne lui a encore été consacré. Et p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurCercamon, Rossi Luciano
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2009
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,00 x 17,50 cm
Edition bilingue avec introduction et notes par Luciano Rossi
Le poète se cachant sous le pseudonyme de Cercamon (" Celui qui rôde par le monde ", ou, plutôt, Cerc amon " Celui qui vise le haut ") n'a pas joui de l'intérêt de la critique, si bien qu'aucun véritable commentaire ne lui a encore été consacré. Et pourtant c'est dans son chansonnier qu'on peut repérer la première véritable définition de la fin'amor. En fait la tradition manuscrite attribue à notre troubadour neuf poèmes de genres différents (des vers d'amour à la tenson, au planh, au sirventès) parmi les plus anciens de l'histoire littéraire occitane ; les vidas lui accordent également la composition de " pastoretas a la uzansa antigua " (qui cependant ne nous sont pas parvenues), en même temps qu'elles le définissent comme " jongleur gascon ", en précisant que le célèbre Marcabru aurait appris à composer à son école. Mais chacune de ces affirmations mérite d'être soumise à une vérification scrupuleuse qui ne manquera pas de nous conduire à des conclusions parfois très étonnantes.