Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enfances Renier

Dalens-Marekovic Delphine
Date de parution 13/02/2009
EAN: 9782745317667
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Composée dans la seconde moitié du XIIIe siècle, la monumentale chanson des Enfances Renier prolonge la geste de Guillaume d'Orange ; cette suite latérale narre en effet le destin du petit-fils de Rainouart. Enlevé au berceau par Grymbert, Renier est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages1248
Langue du livrefro
AuteurDalens-Marekovic Delphine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2009
Poids755 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,90 x 11,00 x 17,50 cm
chanson de geste du XIIIe siècle
Composée dans la seconde moitié du XIIIe siècle, la monumentale chanson des Enfances Renier prolonge la geste de Guillaume d'Orange ; cette suite latérale narre en effet le destin du petit-fils de Rainouart. Enlevé au berceau par Grymbert, Renier est vendu à un marchand qui le donne en tribut à l'émir de Venise. Jeté aux lions, l'enfant est recueilli par Ydoine, la fille de l'émir, qui s'éprend de lui et l'élève en secret. Le héros grandit dans l'ignorance de ses origines... Cette nouvelle édition permet de (re)découvrir une chanson chatoyante qui avoue une jubilatoire propension à succomber aux charmes du romanesque, empruntant son schéma narratif et certains de ses personnages au folklore, accumulant les éléments fantastiques, usant de l'entrelacement et multipliant les rebondissements les plus invraisemblables.