Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lettres à sa mère T4 : 1831-1847

Quinet Edgar, Bernard-Griffiths Simone, Peylet Gérard
Date de parution 03/06/2008
EAN: 9782745317544
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le quatrième volume des Lettres à sa mère est d’abord celui de la maturité. Quinet accède au titre de Professeur de Littérature à la Faculté des Lettres de Lyon et ensuite au Collège de France. Le temps de la reconnaissance est arrivé. Cette reconnai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurQuinet Edgar, Bernard-Griffiths Simone, Peylet Gérard
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2008
Poids475 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,00 x 22,00 cm
1831-1847
Le quatrième volume des Lettres à sa mère est d’abord celui de la maturité. Quinet accède au titre de Professeur de Littérature à la Faculté des Lettres de Lyon et ensuite au Collège de France. Le temps de la reconnaissance est arrivé. Cette reconnaissance au plus haut niveau de la nation et de ses pouvoirs culturels et politiques ne met pas un frein à ses engagements, à son combat républicain. Cette maturité qui voit l’épanouissement de l’écrivain et du penseur romantique n’est pas pour autant synonyme d’immobilisme. Quinet a réussi sa carrière mais il ne va pas se figer dans la réussite et les honneurs. Il échappe d’ailleurs à l’immobilisme car paradoxalement l’évolution chez lui n’a pas tué une certaine permanence du caractère, une fidélité à soi-même, aux valeurs qui étaient celles de sa jeunesse, une fidélité aussi à sa mère.