Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Préface générale - Essai historique sur les Révolutions

Chateaubriand François-René de, Didier Béatrice, Tabet Emmanuelle, Principato Aurelio
Date de parution 25/03/2009
EAN: 9782745317377
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Essai historique sur les Révolutions (1797) est le premier livre de Chateaubriand et, de l'aveu même de l'écrivain, la véritable matrice de sa production ultérieure. Écrit durant l'exil en Angleterre, entre le début de la Terreur et la première cam... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages1376
Langue du livreFrançais
AuteurChateaubriand François-René de, Didier Béatrice, Tabet Emmanuelle, Principato Aurelio
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2009
Poids1540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)65,80 x 15,00 x 22,00 cm
L'Essai historique sur les Révolutions (1797) est le premier livre de Chateaubriand et, de l'aveu même de l'écrivain, la véritable matrice de sa production ultérieure. Écrit durant l'exil en Angleterre, entre le début de la Terreur et la première campagne de Bonaparte en Italie, il comporte une méditation inquiète et douloureuse sur le cours pris par les événements révolutionnaires après l'exécution de Louis XVI, que l'auteur cherche à expliquer à la lumière de l'histoire ancienne et moderne. Pour se défendre des attaques dirigées contre lui, notamment sous l'Empire, Chateaubriand l'a republié en l'accompagnant d'importantes notes critiques, qui permettent de mesurer l'écart entre la formation de sa pensée, influencée par les Lumières et notamment par Rousseau, et son retour à la carrière littéraire, à l'issue de son éviction politique à la fin de la Restauration.