Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Socrate chrestien

Balzac Jean-Louis Guez de, Jehasse Jean
Date de parution 01/07/2008
EAN: 9782745317131
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plaidoyer pour la sagesse socratique sous un ciel chrétien, cet ouvrage apparaît en deux " volumes ", l'un plus tourné vers la doctrine chrétienne, le second consacré davantage à l'art de la présenter, mais tous deux répondant aux déchirements religi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurBalzac Jean-Louis Guez de, Jehasse Jean
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2008
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 22,00 cm
Plaidoyer pour la sagesse socratique sous un ciel chrétien, cet ouvrage apparaît en deux " volumes ", l'un plus tourné vers la doctrine chrétienne, le second consacré davantage à l'art de la présenter, mais tous deux répondant aux déchirements religieux, politiques et littéraires exacerbés sous la Fronde. Une composition discontinue, aux entrées multiples, associant prose et poésie, toute la gamme des tons et des styles, passant de la colère à l'indignation, à l'ironie et au rire sérieux, parfois à l'enthousiasme, excitent la curiosité selon une systématique maîtrisée de la diversité. Pour accommoder l'héroïsme ambiant à celui de la primitive Église, à la force et à la simplicité romaines, Balzac combine la méthode des apologistes et le goût de " nos amis de l'Antiquité ", offrant dans un divertissement lettré une présentation " agréable " de la doctrine, propre à rendre " aimable " la religion chrétienne. L'art de la parole, qu'il a cherché et trouvé au long de sa carrière, invite, par le " parler chrétien ", à une religion dans le monde, raisonnable, irénique et œcuménique. Faite à partir d'une œuvre amorcée durant quelque trente ans, une telle illustration ne peut que tourner à son apologie personnelle.