Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le "Conte de la charrette" dans le "Lancelot" en prose

Chrétien de Troyes, Combes Annie
Date de parution 24/08/2009
EAN: 9782745317100
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que le Lancelot en prose, rédigé vers 1220, contenait déjà une transposition du roman de Chrétien de Troyes, Le Chevalier de la charrette, un rédacteur s'avisa ultérieurement de produire une nouvelle version de l'épisode. Son œuvre, qui se prés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages800
Langue du livrefro
AuteurChrétien de Troyes, Combes Annie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2009
Poids595 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 11,00 x 17,50 cm
une version divergente de la "vulgate"
Alors que le Lancelot en prose, rédigé vers 1220, contenait déjà une transposition du roman de Chrétien de Troyes, Le Chevalier de la charrette, un rédacteur s'avisa ultérieurement de produire une nouvelle version de l'épisode. Son œuvre, qui se présente comme un dérimage émaillé d'insertions textuelles, infléchit spectaculairement la fin du cycle en accordant un destin de roi à Galaad, tandis que Perceval serait l'élu de la Quête. Cette rédaction divergente de la Vulgate est présentée avec un apparat critique substantiel. Au texte édité s'ajoutent une réflexion sur sa production et sa datation, un aperçu détaillé des opérations effectuées lors du dérimage, et une étude littéraire approfondie.