Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Comédie des Tuileries et L’Aveugle de Smyrne

Richelieu Armand Jean du Plessis, Lasserre François
Date de parution 30/01/2008
EAN: 9782745317056
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Écrites en collaboration par F. de Boisrobert, G. Colletet, P. Corneille, Cl. de L’Estoile, J. Rotrou, sous la direction de Richelieu avec la participation de J. Chapelain. L’organisation des travaux des Cinq auteurs, versifiant des pièces dont l’inv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages464
Langue du livreFrançais
AuteurRichelieu Armand Jean du Plessis, Lasserre François
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2008
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 22,00 cm
Écrites en collaboration par F. de Boisrobert, G. Colletet, P. Corneille, Cl. de L’Estoile, ...
Écrites en collaboration par F. de Boisrobert, G. Colletet, P. Corneille, Cl. de L’Estoile, J. Rotrou, sous la direction de Richelieu avec la participation de J. Chapelain. L’organisation des travaux des Cinq auteurs, versifiant des pièces dont l’invention revient à Richelieu, offre un matériau d’histoire culturelle. L’attribution des divers actes, les différences de pensée dramatique entre Chapelain, Boisrobert, Corneille, les visées moralisatrices soutenues par Richelieu, occupent la première partie du commentaire. Par ailleurs, la participation de Corneille à ces travaux causa un infléchissement de sa pensée. Bien qu’il ait souhaité cet emploi, affronté aux conceptions de Chapelain, il ne put se résoudre à les épouser entièrement, et quitta l’équipe avant l’Aveugle de Smyrne. C’est aiguisées par cette expérience, que ses réflexions le menèrent à concevoir certains aspects de l’Illusion comique.