Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Comédie des Tuileries et L’Aveugle de Smyrne

Richelieu Armand Jean du Plessis, Lasserre François
Date de parution 30/01/2008
EAN: 9782745317056
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Écrites en collaboration par F. de Boisrobert, G. Colletet, P. Corneille, Cl. de L’Estoile, J. Rotrou, sous la direction de Richelieu avec la participation de J. Chapelain. L’organisation des travaux des Cinq auteurs, versifiant des pièces dont l’inv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages464
Langue du livreFrançais
AuteurRichelieu Armand Jean du Plessis, Lasserre François
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2008
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 22,00 cm
Écrites en collaboration par F. de Boisrobert, G. Colletet, P. Corneille, Cl. de L’Estoile, ...
Écrites en collaboration par F. de Boisrobert, G. Colletet, P. Corneille, Cl. de L’Estoile, J. Rotrou, sous la direction de Richelieu avec la participation de J. Chapelain. L’organisation des travaux des Cinq auteurs, versifiant des pièces dont l’invention revient à Richelieu, offre un matériau d’histoire culturelle. L’attribution des divers actes, les différences de pensée dramatique entre Chapelain, Boisrobert, Corneille, les visées moralisatrices soutenues par Richelieu, occupent la première partie du commentaire. Par ailleurs, la participation de Corneille à ces travaux causa un infléchissement de sa pensée. Bien qu’il ait souhaité cet emploi, affronté aux conceptions de Chapelain, il ne put se résoudre à les épouser entièrement, et quitta l’équipe avant l’Aveugle de Smyrne. C’est aiguisées par cette expérience, que ses réflexions le menèrent à concevoir certains aspects de l’Illusion comique.