Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Indiana - Valentine

Sand George, Diaz Brigitte, Zanone Damien
Date de parution 24/09/2008
EAN: 9782745316905
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans Histoire de ma vie George Sand présente ainsi Indiana : "C'est mon premier roman ; je l'ai fait sans aucun plan, sans aucune théorie d'art ou de philosophie dans l'esprit." Première œuvre signée "George Sand", Indiana est l'acte de naissance de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages752
Langue du livreFrançais
AuteurSand George, Diaz Brigitte, Zanone Damien
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2008
Poids880 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)37,50 x 15,00 x 22,00 cm
Dans Histoire de ma vie George Sand présente ainsi Indiana : "C'est mon premier roman ; je l'ai fait sans aucun plan, sans aucune théorie d'art ou de philosophie dans l'esprit." Première œuvre signée "George Sand", Indiana est l'acte de naissance de l'écrivain mais aussi un roman fondateur. S'y invente une sorte de "nouveau roman" expérimental, à mi chemin entre réalisme et idéal. C'est à ce titre que Indiana fut saluée par la critique comme une œuvre novatrice : "Le style de ce livre est neuf comme l'idée" (Félix Pyat). Avec Valentine, Georges Sand, encore débutante dans le roman, a mis au point la formule romanesque que ses éditeurs tiendront pour magique : une histoire d'amour contrariée par la barrière sociale dans un cadre rustique, paysan et aristocratique à la fois. Ils lui demanderont toujours d'en reprendre les ingrédients dans la suite de sa carrière. On est donc, avec ce roman où Sand invente la "Vallée Noire" (le Berry de son enfance élu comme espace de fiction), au cœur de la création de l'auteur.