Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La fabrique des Rougon-Macquart Vol. IV : Au Bonheur des Dames - La Joie de vivre

Zola Émile, Becker Colette
Date de parution 04/02/2009
EAN: 9782745316851
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce quatrième volume de La Fabrique des Rougon-Macquart présente les dossiers préparatoires d’Au Bonheur des Dames (1883), le roman des Grands Magasins, et de La Joie de vivre (1884), le roman sur la douleur. Ce sont deux œuvres de la maturité (Zola e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages1248
Langue du livreFrançais
AuteurZola Émile, Becker Colette
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2009
Poids2240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)6,90 x 23,50 x 16,00 cm
Ce quatrième volume de La Fabrique des Rougon-Macquart présente les dossiers préparatoires d’Au Bonheur des Dames (1883), le roman des Grands Magasins, et de La Joie de vivre (1884), le roman sur la douleur. Ce sont deux œuvres de la maturité (Zola est né en 1840), deux réponses à la crise de pessimisme qu’il a traversée, en particulier en 1880 1881, à la suite des morts de Duranty, Flaubert et de sa mère, Mme François Zola, et d’une extrême fatigue physique et intellectuelle due à un travail forcené. Ils sont, aussi, un refus des idées de Schopenhauer, qui se répandaient chez ses amis et plus largement en France. Véritable exorcisme, "poème de l’activité moderne", Au Bonheur des Dames est également un documentaire exceptionnel sur un des grands phénomènes de la seconde moitié du XIXe siècle, la création des Grands Magasins. Son dossier nous donne à lire les notes copieuses et très précises que Zola a prises sur leur fonctionnement, leur personnel, leurs clientes, leurs conséquences négatives et positives.