Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Claris et Laris

Füg-Pierreville Corinne
Date de parution 15/07/2008
EAN: 9782745316523
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Peut-on récrire l'histoire d'Arthur afin que ses chevaliers ne finissent pas par s'entretuer dans la plaine de Salisbury ? C'est le défi que relève l'auteur de Claris et Laris en reprenant le mythe arthurien dans une grande fresque de trente mille oc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages1136
Langue du livrefro
AuteurFüg-Pierreville Corinne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/07/2008
Poids675 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,00 x 11,00 x 17,50 cm
Peut-on récrire l'histoire d'Arthur afin que ses chevaliers ne finissent pas par s'entretuer dans la plaine de Salisbury ? C'est le défi que relève l'auteur de Claris et Laris en reprenant le mythe arthurien dans une grande fresque de trente mille octosyllabes aux multiples aventures chevaleresques, sentimentales et merveilleuses. Ses héros partent en quête de leur compagnon , non d'un Graal inaccessible. L'amitié qui les unit gagne l'ensemble des chevaliers de la Table Ronde redécouvrant à leur contact le sens des prouesses, du service et de l'entraide chevaleresques. Le roi Arthur remporte la guerre contre les Romains avant d'étendre ses conquêtes à d'autres pays où il instaure une ère de concorde universelle. Claris et Laris est un roman profondément optimiste qui chante la fidélité en amour comme en amitié et exalte la capacité des hommes à triompher seuls des obstacles. Le temps de ces trente mille vers, le poète veut croire à cette utopie, fixant dans l'écrit un mythe et une forme de littérature qu'il refuse de voir disparaître.