Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le roman du comte d'Artois - roman anonyme du XVe siècle

Dubuis Roger
Date de parution 11/12/2007
EAN: 9782745316257
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Édité pour la première fois en 1966, Le Roman du comte d'Artois est un récit relativement bref (nouvelle ou petit roman ?) qui, s'il reste encore peu connu, ne manque pas d'intérêt. Si l'auteur, inconnu, ne cache pas sa nostalgie de l'âge d'or de la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurDubuis Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2007
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,00 x 17,50 cm
Traduit en français moderne par Roger Dubuis
Édité pour la première fois en 1966, Le Roman du comte d'Artois est un récit relativement bref (nouvelle ou petit roman ?) qui, s'il reste encore peu connu, ne manque pas d'intérêt. Si l'auteur, inconnu, ne cache pas sa nostalgie de l'âge d'or de la chevalerie, il n'en est pas moins ouvert aux grands problèmes de son temps (ravages de la guerre, réflexion sur le pouvoir royal). L'histoire elle-même, variation sur le vieux thème de la gageure, se déroule en deux temps. Si le comte, valeureux guerrier, est bien le héros de la première partie, il est, dans la seconde partie, un jouet entre les mains de son épouse, que la subtilité de son "engin" conduira à triompher, sans trop de mal, des épreuves, apparemment insurmontables, imposées par son mari. La difficulté que rencontre souvent l'auteur à bien maîtriser les exigences du récit bref permet, en outre, d'avoir une approche plus ouverte sur une époque qui voit la nouvelle s'affirmer comme un genre littéraire à part entière.