Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les albas occitanes

Chaguinian Christophe, Haines John Dickinson
Date de parution 28/02/2008
EAN: 9782745315632
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le répertoire troubadouresque comprend un corpus de dix-neuf chansons, composées entre la fin du 12e et le 14e siècle, que la tradition classe dans le genre alba. Ici sont rassemblées des compositions assez variées poèmes religieux, textes érotiques,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages368
Langue du livrepro
AuteurChaguinian Christophe, Haines John Dickinson
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/02/2008
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)16,80 x 11,00 x 17,50 cm
Etude, traduction et édition. Transcription musicale et étude des mélodies
Le répertoire troubadouresque comprend un corpus de dix-neuf chansons, composées entre la fin du 12e et le 14e siècle, que la tradition classe dans le genre alba. Ici sont rassemblées des compositions assez variées poèmes religieux, textes érotiques, où le "je" qui chante n'est pas toujours une voix d'homme, où le chant exprime des sentiments divers- mais qui, chacune à s a façon, célèbrent ou déplorent l'arrivée du jour. Ce corpus petit mais important caractérise autant que les nombreuses cansos l'art lyrique de l'Occitanie médiévale. Cette édition critique est précédée d'une étude du genre qui permet de mieux comprendre le statut des albas dans le système poétique des troubadours. Les manuscrits n'ont conservé, avec les dix-neuf textes, que deux mélodies; le volume comporte une étude de cette musique.