Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cinq miracles de Notre-Dame

Gautier de Coincy, Benoit Jean-Louis Gabriel
Date de parution 13/03/2007
EAN: 9782745314819
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Miracles de Nostre Dame de Gautier de Coinci constituent le plus riche recueil de miracles narratifs. L'auteur ne s'est pas contenté de traduire un des multiples recueils de miracles latins. Il les a versifiés, amplifiés, vivifiés, par une ébloui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurGautier de Coincy, Benoit Jean-Louis Gabriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2007
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 17,50 cm
Traduction, introduction et notes par Jean-Louis Gabriel Benoit.
Les Miracles de Nostre Dame de Gautier de Coinci constituent le plus riche recueil de miracles narratifs. L'auteur ne s'est pas contenté de traduire un des multiples recueils de miracles latins. Il les a versifiés, amplifiés, vivifiés, par une éblouissante technique poétique et un fort engagement personnel, qui marquent son travail d'écrivain. Plus variés qu'on ne l'a dit, aussi bien par le ton que le contenu, ces miracles renvoient l'image contrastée de son auteur. Attaché à transmettre un enseignement moral et doctrinal, il se laisse emporter par un lyrisme débordant, une ardeur de polémiste et la volonté constante de capter l'attention d'un public davantage attiré par la littérature profane. Les cinq miracles choisis, traduits et présentés pour la première fois, sont : Un clerc, Notre-Dame de Saydnaya, Un moine de Chartreuse, Comment Notre-Dame défendit la cité de Constantinople, Saint Basile.