Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Franc-maçonnerie et religions dans l'Europe

Porset Charles, Révauger Cécile
Date de parution 19/10/2006
EAN: 9782745314734
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent recueil offre pour la première fois un état des lieux des rapports entre Franc maçonnerie et religions, pays par pays. La condamnation de la maçonnerie par Rome en 1738, puis en 1754, surplombe l'histoi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurPorset Charles, Révauger Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2006
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,50 x 19,00 cm
Le présent recueil offre pour la première fois un état des lieux des rapports entre Franc maçonnerie et religions, pays par pays. La condamnation de la maçonnerie par Rome en 1738, puis en 1754, surplombe l'histoire de l'Ordre au XVIIIe siècle ; or, moins paradoxalement qu'il n'y paraît, celle-ci fut pratiquement sans effet dans la plupart des pays européens, sauf là où l'Inquisition régnait en maître. Le présent recueil offre pour la première fois un état des lieux des rapports entre Franc maçonnerie et religions, pays par pays ; il permet de comprendre que ce que redoutait l'Église catholique était moins le caractère secret d'une association à laquelle appartenaient d'ailleurs de nombreux réguliers ou séculiers, que sa référence à une religion naturelle, libérée des dogmes et, finalement, assez proche de l'idéologie protestante.