Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Français préclassique 10 -2007

Date de parution 22/02/2007
EAN: 9782745314710
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
sommaire : L'anonymat : les disciplines sans nom existent-elles ? Les savoirs et les mots : effets mystificateurs de la dénomination disciplinaire, de la Renaissance au présent de l'historien - "Emblème" et "emblématique", du terme à la discipline, e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINALF
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2007
Poids635 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
sommaire : L'anonymat : les disciplines sans nom existent-elles ? Les savoirs et les mots : effets mystificateurs de la dénomination disciplinaire, de la Renaissance au présent de l'historien - "Emblème" et "emblématique", du terme à la discipline, et retour - Mots propres, stile et jargon peculier dans les domaines de la vigne et du vin : vocabulaire ou terminologie ? - "Qu'est-ce que l'homme ?" : La réponse de l'anatomiste ou la médecine comme anthropologie chez André du Laurens - Un descripteur à référence déformable : la lexie Belles-Lettres - L'Orchésographie ou la notation chorégraphique - Le lexique de la machine et l'organisation des savoirs : science et intelligence pratique - Le champ lexical des traités de musique "pratique" à la Renaissance - La notion de "dictionnaire" dans le français du XVIe siècle et la transmission de la langue "tant ancienne que moderne" - De grammatica gallica à grammaire françoise : une nouvelle dénomination pour une nouvelle discipline ? - De la métaphore à la standardisation : l'intitulé des dictionnaires du latin et du français, 1500-1650 - Astronomie et astrologie : Étude du processus de leur différenciation sémantique - Joachim du Bellay et la traduction : un rejet fondateur - Le domaine sémantique et lexical de "poésie" en français préclassique - Pourquoi les savants écrivent-ils des histoires ? - Le récit et ses formes : les tâtonnements de la terminologie narrative du XVIe siècle - "Ainsi appellez par figure semblable" : De l'image au mot, dénomination en français préclassique des "vaisseaux destillatoires" en l'"Art chymistique" chez Konrad Gessner, Jacques Besson et Giovanni Battista della Porta.