Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Oedipe

Gide André, Debard Clara
Date de parution 24/04/2007
EAN: 9782745314536
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Drame en trois actes et en prose d'André Gide, Œdipe paraît dans la revue Commerce fin 1930. Cette œuvre elliptique, malheureusement peu republiée depuis 1947, apporte une pierre de fondation non négligeable au théâtre mythologique français du XXe si... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurGide André, Debard Clara
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2007
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)20,50 x 15,00 x 22,00 cm
Drame en trois actes et en prose d'André Gide, Œdipe paraît dans la revue Commerce fin 1930. Cette œuvre elliptique, malheureusement peu republiée depuis 1947, apporte une pierre de fondation non négligeable au théâtre mythologique français du XXe siècle. Elle occupe une position exceptionnelle dans l'œuvre de Gide, tant par la dédicace au marxiste Bernard Groethuysen que par la recherche d'une parole testamentaire qui l'unit au récit Thésée de 1946. Son audace satirique et ses allusions vivantes à la psychanalyse ont su séduire de grands metteurs en scène tels Georges Pitoëff et Jean Vilar.