Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Théâtre complet 2 volumes

Scarron Paul, Sternberg-Greiner Véronique
Date de parution 26/02/2009
EAN: 9782745314390
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus connu comme l'auteur du Roman comique et du Virgile travesti, Scarron fut aussi l'un des meilleurs dramaturges de son temps. C'est à lui que l'on doit les plus grands succès de la comédie " à l'espagnole " : Jodelet ou le maître valet, Dom Japhe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages1280
Langue du livreFrançais
AuteurScarron Paul, Sternberg-Greiner Véronique
FormatMultiple-component retail product, shrink-wrapped
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2009
Poids1620 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,70 x 14,00 x 22,00 cm
Plus connu comme l'auteur du Roman comique et du Virgile travesti, Scarron fut aussi l'un des meilleurs dramaturges de son temps. C'est à lui que l'on doit les plus grands succès de la comédie " à l'espagnole " : Jodelet ou le maître valet, Dom Japhet d'Arménie, L'Héritier ridicule ; à lui que l'on doit, sans doute, la pleine renaissance du genre comique entre 1640 et 1660. Scarron eut en effet l'intuition décisive de replacer le comique et le personnage au centre de la comédie. Ainsi se trouvaient ouvertes les deux voies les plus fécondes de l'esthétique comique : la recherche d'un ton singulier, alliant le plaisir de la " franche gaîté " et les délicatesses de l'enjouement ; et l'art du portrait, social, moral et fantaisiste. De cette profonde intuition du genre naîtra une comédie pleinement efficace, pensée pour la scène, mais aussi porteuse d'un sens et d'un regard singulier sur le monde, fait de distance souriante et de critique voilée. Scarron fit également de son théâtre un exercice de style : une comédie romanesque, deux tragi-comédies oscillant entre pastiche et dérision, et des " boutades " burlesques servent de contrepoints à l'unité de l'œuvre comique. Loin de se résumer à une parade burlesque, le théâtre de Scarron est riche de sa variété, de sa cohérence et parfois de sa profondeur.