Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Miracle de la chaste Impératrice.

Gautier de Coincy, Llinarès Garnier Annette
Date de parution 15/09/2006
EAN: 9782745314161
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le thème de la femme chaste de ce miracle remonterait au Soukasaptati. Avec l`éclosion du culte de la Vierge au XIIe siècle, l`apologie de la chasteté est un thème fécond. L`Impératrice, parée de toutes les vertus, se trouve plongée dans un monde cou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurGautier de Coincy, Llinarès Garnier Annette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2006
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,00 x 17,50 cm
Traduction, texte et notes par Annette Llinarès Garnier
Le thème de la femme chaste de ce miracle remonterait au Soukasaptati. Avec l`éclosion du culte de la Vierge au XIIe siècle, l`apologie de la chasteté est un thème fécond. L`Impératrice, parée de toutes les vertus, se trouve plongée dans un monde courtois mais néanmoins masculin. Après le départ de son époux en pèlerinage, sa condition d`Impératrice ne la protège pas des assauts de ses soupirants. Attachée à sa chasteté, elle se refuse à eux. Pleins d`orgueil, ils en conçoivent les pires vengeances et la vouent aux avanies les plus inhumaines. Par deux fois elle est condamnée à mort, et ne devra son salut qu`à la Povidence et à la Vierge dont elle deviendra la médiatrice. Enfin selon ses vœux, elle se retirera dans un cloître pour élever son âme vers Dieu, non sans avoir exprimé devant son époux ses griefs à l`encontre des hommes.