Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Musiciens au temps des derniers Valois, 1547-1589

Handy Isabelle, Weber Edith
Date de parution 26/08/2008
EAN: 9782745313416
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au temps des derniers Valois (1547-1589), de nombreux "gens de mestier" évoluent dans les cercles du pouvoir. Si la notoriété des peintres, sculpteurs ou architectes est désormais reconnue, celle des musiciens reste toujours à démontrer. Cet ouvrage,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages704
Langue du livreFrançais
AuteurHandy Isabelle, Weber Edith
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution26/08/2008
Poids900 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 15,50 x 23,50 cm
Au temps des derniers Valois (1547-1589), de nombreux "gens de mestier" évoluent dans les cercles du pouvoir. Si la notoriété des peintres, sculpteurs ou architectes est désormais reconnue, celle des musiciens reste toujours à démontrer. Cet ouvrage, réalisé sur une base documentaire conséquente, invite à réhabiliter une période mal connue de l'histoire de la musique. Le quotidien de ces artistes se révèle à travers un domaine rejeté dans l'ombre poussiéreuse : les manuscrits et les minutes notariées. Du musicien de la corporation au musicien de cour, des centaines de parcours originaux ont été analysés nous éclairant sur l'ensemble des mentalités, des modes de vie, sur le métier de musicien au XVIe siècle. Mais quelle part active ont pris ces bâtisseurs de l'ère baroque dans une société en pleine mutation ?