Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Girart de Vienne

Guidot Bernard, Bertrand de Bar-sur-Aube
Date de parution 27/02/2006
EAN: 9782745313188
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le texte de Girart de Vienne, généralement daté du début du treizième siècle dans la version offerte par l'édition de Wolfgang van Emden, publiée en 1977, ne manque pas de séductions diverses. La chanson est l'illustration d'un monde en mutation qui ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurGuidot Bernard, Bertrand de Bar-sur-Aube
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2006
Poids275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 11,00 x 17,50 cm
Traduit en français moderne par Bernard Guidot
Le texte de Girart de Vienne, généralement daté du début du treizième siècle dans la version offerte par l'édition de Wolfgang van Emden, publiée en 1977, ne manque pas de séductions diverses. La chanson est l'illustration d'un monde en mutation qui voit s'exacerber des oppositions entre de grands feudataires, qui souhaiteraient se libérer d'une tutelle trop oppressante, et une autorité royale qui voudrait s'affirmer : les torts sont largement partagés, à cause de maladresses multiples, de réactions trop vives et de circonstances imprévues ; malgré cela, certains exploits caractéristiques des enfances permettent l'éclosion et l'épanouissement de personnalités nouvelles. La séduction narrative de Girart de Vienne repose sur une assez large palette de procédés littéraires qui donnent au lecteur le sentiment d'une création plutôt bien maîtrisée. À la fin du Moyen Âge, David Aubert se souviendra de Girart de Vienne pour ses Croniques et Conquestes de Charlemaine.