Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Correspondance générale - établie à partir des archives d'Argenson

Deschamps Léger-Marie, Delhaume Bernard
Date de parution 01/09/2006
EAN: 9782745312952
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette correspondance constitue un témoignage irremplaçable sur la vie intellectuelle autour du philosophe Dom Léger-Marie Deschamps et de son protecteur, disciple et ami, le marquis Marc-René de Voyer d`Argenson. Elle comporte une somme, presque enti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages1296
Langue du livreFrançais
AuteurDeschamps Léger-Marie, Delhaume Bernard
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2006
Poids1425 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,00 x 15,00 x 22,00 cm
Cette correspondance constitue un témoignage irremplaçable sur la vie intellectuelle autour du philosophe Dom Léger-Marie Deschamps et de son protecteur, disciple et ami, le marquis Marc-René de Voyer d`Argenson. Elle comporte une somme, presque entièrement inédite, de lettres, de mémoires, et d`écrits d`une grande diversité; elle offre aux chercheurs, comme à tous les curieux du passé, une source documentaire d`une exceptionnelle qualité, qui permet non seulement de mieux connaître la vie et la pensée de Léger-Marie Deschamps, mais aussi de comprendre comment celui-ci occupe une place singulière parmi les philosophes des Lumières, avec lesquels il entretenait des relations épistolaires suivies. Cette Correspondance générale de l`Académie des Ormes exprime non seulement l`intensité de la vie intellectuelle, philosophique, artistique et littéraire au siècle des Lumières, jusque dans les provinces, mais également celle de la vie politique, sociale et économique de cette époque, qui est le véritable creuset de la nôtre.