Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les chansons de Colin Muset

Colin Muset, Callahan Christopher, Rosenberg Samuel N.
Date de parution 25/11/2005
EAN: 9782745312235
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Musicien de carrière, ménestrel moraliste, chantre de la " bonne vie " plutôt que de la fin' amor, voilà ce qui définit le grand trouvère du XIIIe siècle que fut Colin Muset. Remarquable par la richesse de son imagination comme de sa technique poétiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurColin Muset, Callahan Christopher, Rosenberg Samuel N.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2005
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,50 x 11,00 x 17,50 cm
Traduites en français moderne par Christopher Callahan et Samuel N. Rosenberg.
Musicien de carrière, ménestrel moraliste, chantre de la " bonne vie " plutôt que de la fin' amor, voilà ce qui définit le grand trouvère du XIIIe siècle que fut Colin Muset. Remarquable par la richesse de son imagination comme de sa technique poétique, il nous a légué un répertoire dont les grands philologues du passé n'ont pas tardé à reconnaître la valeur. Ce volume présente, en traduction moderne, les chansons de ce poète original, accompagnées d'une introduction comportant des repères biographiques, une présentation des sources manuscrites et un essai sur les stratégies rhétoriques de Colin, ainsi que de notes et d'une bibliographie. Il est destiné à accompagner la nouvelle édition des œuvres de Colin en ancien français, parue dans la collection des CFMA et également préparée par Ch. Callahan et S.N. Rosenberg.