Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le christianisme sans mystères

Toland John, Dagron Tristan
Date de parution 27/04/2005
EAN: 9782745311894
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Christianisme sans mystères est la première œuvre publiée de John Toland. Œuvre à scandale, ce texte entremêle les poncifs de l'anticléricalisme et de la libre-pensée aux principes de la critique biblique arminienne et à ceux de la noétique lockie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurToland John, Dagron Tristan
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2005
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 22,00 cm
Le Christianisme sans mystères est la première œuvre publiée de John Toland. Œuvre à scandale, ce texte entremêle les poncifs de l'anticléricalisme et de la libre-pensée aux principes de la critique biblique arminienne et à ceux de la noétique lockienne, pour démontrer que rien, dans la révélation chrétienne, ne saurait être tenu pour contraire ou au-dessus de la raison. La démonstration, volontiers paradoxale, ne se fonde aucunement sur un rationalisme qui ordonnerait la signification à l'ordre des idées claires et distinctes, mais, tout au contraire, sur une définition de la clarté linguistique qui doit ouvrir à tous les hommes la connaissance du contenu de la révélation, et étendre ainsi à tous la liberté d'examen. Défense de la tolérance contre l'appropriation cléricale du message émancipateur de l'Evangile, le Christianisme sans mystères ouvre l'importante série des œuvres "critiques" de Toland concernant le "christianisme primitif", mais il pose aussi, indissociablement, les principes d'une défense politique, religieuse et philosophique de l'hétérodoxie.La traduction du XVIIIe siècle, manuscrite et anonyme, proposée ici, se fonde sur l'édition de 1702.