Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Théâtre complet - 1636-1643

Desmarets de Saint-Sorlin Jean, Chaineaux Claire
Date de parution 06/07/2005
EAN: 9782745311832
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean Desmarets de Saint-Sorlin (1595-1676), cet écrivain qui s'essaya à presque tous les genres littéraires, occupa, durant une courte période, une situation clé dans le théâtre du XVIIe siècle. Il fut de 1636 à la mort du cardinal de Richelieu (1642... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages1040
Langue du livreFrançais
AuteurDesmarets de Saint-Sorlin Jean, Chaineaux Claire
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2005
Poids1070 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,60 x 14,00 x 22,50 cm
Jean Desmarets de Saint-Sorlin (1595-1676), cet écrivain qui s'essaya à presque tous les genres littéraires, occupa, durant une courte période, une situation clé dans le théâtre du XVIIe siècle. Il fut de 1636 à la mort du cardinal de Richelieu (1642), le dramaturge "officiel" de celui-ci, prenant le relais des éphémères Cinq Auteurs et devenant ainsi l'acteur principal de la politique culturelle et théâtrale engagée par son mécène. Voici, pour la première fois, une édition complète de son théâtre qui offre le loisir de (re)découvrir une œuvre souvent méconnue et considérée de façon très inégale, dont s'inspira pourtant Molière. Cette redécouverte des textes, abordés à partir de leur contexte de création, a également permis d'apporter de nouveaux éléments de réponse à la principale question posée par la critique depuis trois siècles et demi : dans quelle mesure la situation inédite de Desmarets auprès de Richelieu a-t-elle influencé son théâtre, autrement dit quelle est la part du politique et la part esthétique (entendue au sens des codes génériques, rhétoriques et thématiques qui constituaient le théâtre de cette époque) dans la création de ses sept pièces : Aspasie (1636), Les Visionnaires (1637), Scipion (1638), Roxane (1640), Mirame (1641), Érigone (1642) et Europe (1642) ?