Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Structures sonores de l'humanisme en France

Bonniffet Pierre
Date de parution 30/05/2005
EAN: 9782745311436
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La méthode proposée analyse les poèmes du XVIe siècle et les trois éléments fusionnés dans les chansons (phonèmes, musique et chant), selon les trois étapes (invention, disposition et élocution) que les écoliers apprenaient durant le trivium. La fonc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages720
Langue du livreFrançais
AuteurBonniffet Pierre
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2005
Poids960 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,90 x 16,00 x 23,50 cm
De Maurice Scève : Delie, object de plus haulte vertu (Lyon, 1544) à Claude Le Jeune : Second livre
La méthode proposée analyse les poèmes du XVIe siècle et les trois éléments fusionnés dans les chansons (phonèmes, musique et chant), selon les trois étapes (invention, disposition et élocution) que les écoliers apprenaient durant le trivium. La fonction des trois éléments du corps sonore a beaucoup évolué dans le champ sonore en soixante ans. La parole, de sujet, devient objet de la musique. La musique, malgré les efforts du psaume et de la poésie mesurée, s'affranchit de la parole et de ses référents. Le chant, dans ce divorce, s'émancipe à son tour et invente ses propres référents.