Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Correspondance générale T3 : Novembre 1839-1841

Agoult Marie de Flavigny, Dupêchez Charles François
Date de parution 26/01/2005
EAN: 9782745310811
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après deux ans et demi d'absence, la comtesse d'Agoult se réinstalle à Paris, rue Neuve-des-Mathurins. Elle renoue avec la vie artistique et mondaine de la capitale, ouvre un salon où elle convie ses vieilles et nouvelles connaissances. Les déclarati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages688
Langue du livreFrançais
AuteurAgoult Marie de Flavigny, Dupêchez Charles François
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution26/01/2005
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 15,00 x 22,00 cm
Novembre 1839-1841
Après deux ans et demi d'absence, la comtesse d'Agoult se réinstalle à Paris, rue Neuve-des-Mathurins. Elle renoue avec la vie artistique et mondaine de la capitale, ouvre un salon où elle convie ses vieilles et nouvelles connaissances. Les déclarations d'amour pleuvent mais elle y résiste sans mal car elle aime toujours profondément Franz Liszt. Émile de Girardin, qui parvient cependant à ébranler ses sentiments, lui ouvre les colonnes de la Presse où elle publie ses premiers articles, sous le pseudonyme de Daniel Stern. Dans ce troisième volume, défile un nombre impressionnant d'artistes qui fréquentent son salon de manière plus ou moins régulière : Alfred de Vigny, Eugène Sue, George Sand, Honoré de Balzac, Victor Hugo, Jean-Auguste-Dominique Ingres, Charles-Augustin Sainte-Beuve, Adam Mickiewicz, Henry Bulwer-Lytton, Henri Lehmann, sans compter les musiciens.