Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La conception cartésienne du système de la philosophie

Lauth Reinhard, Bouriau Christophe
Date de parution 10/11/2004
EAN: 9782745310804
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le but de ce livre est de montrer que la doctrine cartésienne, transcendantale avant la lettre, contient les éléments pour un système transcendantal complet de la philosophie. D'abord tourné vers les mathématiques, Descartes s'est ensuite attaché aux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurLauth Reinhard, Bouriau Christophe
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2004
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 22,00 cm
Le but de ce livre est de montrer que la doctrine cartésienne, transcendantale avant la lettre, contient les éléments pour un système transcendantal complet de la philosophie. D'abord tourné vers les mathématiques, Descartes s'est ensuite attaché aux conditions de possibilité des sciences, avant de fonder la connaissance finie elle-même sur un principe suprême (la véracité divine). Sa découverte du critère ultime de l'objectivité lui a permis d'assurer les sciences spécialisées. Mais cette entreprise de fondation a également une dimension pratique, puisqu'il s'agit pour Descartes de répondre à l'appel que nous adresse l'idée de vérité parfaite, dont Dieu affecte notre âme. Les Méditations ne sont pas seulement une fondation du savoir théorique. Elles révèlent la tâche qui incombe à tout homme : répondre librement, positivement ou négativement, à l'appel que Dieu nous lance à travers l'idée de vérité parfaite. Certes, Descartes ne nous livre pas un système achevé de philosophie, mais les structures fondamentales d'un tel système sont bel et bien posées.