Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Trois fils de rois

Palumbo Giovanni
Date de parution 01/06/2004
EAN: 9782745310682
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les trois fils de rois, connu aussi sous les titres de Livre et histoire royal ou Chronique de Naples, est une prose d'armes et d'amours, rédigée en milieu bourguignon vers la moitié du XVe siècle.Ce texte anonyme, réécrit probablement par David Aube... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages640
Langue du livrefrm
AuteurPalumbo Giovanni
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2004
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 11,00 x 17,50 cm
Les trois fils de rois, connu aussi sous les titres de Livre et histoire royal ou Chronique de Naples, est une prose d'armes et d'amours, rédigée en milieu bourguignon vers la moitié du XVe siècle.Ce texte anonyme, réécrit probablement par David Aubert pour le duc Philippe le Bon, raconte comment les princes Philippe de France, Humphrey d'Angleterre et David d'Écosse délivrent le royaume de Naples des Sarrasins et épousent trois belles princesses. Transmis par plusieurs manuscrits, il remporta un succès qui dépassa de beaucoup le domaine bourguignon, pour lequel il fut écrit.Situé au carrefour de la chronique, du roman et de l'épopée, ce récit, qui mêle fiction et données historiques, nous offre un bel exemple de l'ouverture du roman vers l'histoire et témoigne de l'importance politique de la littérature à la cour des ducs de Bourgogne.