Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

À l'écart

Vallette Alfred, Spandonis Sophie, Minhar Raoul
Date de parution 04/06/2004
EAN: 9782745310491
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une nuit, à Paris, Mauchat commet un meurtre sans l'avoir prémédité. Craignant d'être démasqué et en proie à une profonde angoisse existentielle, il se réfugie à Tunis où il fait la rencontre de Malone qu'il reconnaît immédiatement comme un alter ego... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurVallette Alfred, Spandonis Sophie, Minhar Raoul
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2004
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 22,00 cm
Une nuit, à Paris, Mauchat commet un meurtre sans l'avoir prémédité. Craignant d'être démasqué et en proie à une profonde angoisse existentielle, il se réfugie à Tunis où il fait la rencontre de Malone qu'il reconnaît immédiatement comme un alter ego. Tous deux sont marqués du signe de Caïn. Au rythme de leurs déambulations dans les ruelles de la ville blanche se noue bientôt une amitié aussi entière que délétère... Publié en 1891 par deux collaborateurs du Mercure de France, À l'écart reçut peu d'écho en son temps : jamais réédité, oublié trop vite, il constitue pourtant un précieux échantillon de la littérature de décadence. La maladie de la volonté, le pessimisme, la marginalité, la folie, le rêve, l'hallucination sont les principaux thèmes de ce récit écrit à la première personne par un meurtrier. Son regard à la fois subjectif, introspectif et rétrospectif imprime une marque originale à la narration. Cette nouvelle édition a pour vocation de donner à lire le roman non comme une simple curiosité ou un témoignage sur une époque désormais lointaine, mais bien comme une œuvre à part entière qui, négligée par la postérité, n'en est pas moins digne de notre intérêt.