Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Correspondance T2

Guyon Jeanne-Marie, Tronc Dominique
Date de parution 23/08/2004
EAN: 9782745309716
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La correspondance de Madame Guyon complète la connaissance biographique apportée par la Vie par elle même. Elle situe leur auteur comme la représentante par excellence d'un christianisme intérieur qui affronte la coalition des structures civiles et r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages960
Langue du livreFrançais
AuteurGuyon Jeanne-Marie, Tronc Dominique
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2004
Poids1120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,10 x 15,00 x 22,00 cm
Années de combat
La correspondance de Madame Guyon complète la connaissance biographique apportée par la Vie par elle même. Elle situe leur auteur comme la représentante par excellence d'un christianisme intérieur qui affronte la coalition des structures civiles et religieuses et soutient des disciples dont Fénelon est le plus célèbre. Cette correspondance témoigne d'une vie mystique mise à l'épreuve dans les tribulations, caractérisée par une entière disponibilité à la grâce. Le lecteur découvrira une belle écriture et une grande précision psychologique. Ce volume rassemble la correspondance active et passive couvrant la période publique de la querelle du quiétisme de 1693 à 1698. Les témoignages intimes du duc de Chevreuse, puis par celui de la duchesse de Mortemart, restés inédits jusqu'à ce jour, révèlent Madame Guyon comme l'indomptable animatrice du cercle " quiétiste " parisien. Nous y ajoutons des pièces complémentaires : un aperçu historique par le marquis de Fénelon, des protestations et soumissions de la main même de Madame Guyon, des mémoires et des lettres provenant d'amis ou d'opposants qui furent en contact direct avec elle. Ainsi se trouve rassemblé pour la première fois un dossier indispensable à l'étude de la " querelle du quiétisme " pendant ses années les plus aiguës.