Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Louis XII en Milanais

Contamine Philippe, Guillaume Jean
Date de parution 18/09/2003
EAN: 9782745309235
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le cinq-centième anniversaire de l'avènement de Louis XII a donné l'occasion de reprendre, dans une perspective nouvelle, la question trop longtemps négligée des " guerres d'Italie ". Quels rapports entretinrent entre eux les occupants et les occupés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurContamine Philippe, Guillaume Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2003
Poids640 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,00 x 23,50 cm
XLIe Colloque international d'études humanistes, 30 juin-3 juillet 1998, [Tours]
Le cinq-centième anniversaire de l'avènement de Louis XII a donné l'occasion de reprendre, dans une perspective nouvelle, la question trop longtemps négligée des " guerres d'Italie ". Quels rapports entretinrent entre eux les occupants et les occupés, quels furent leurs sentiments et leurs réactions réciproques ? Les participants au colloque de Tours, historiens et historiens de l'art, ont étudié les formes prises par la guerre, la politique de Louis XII duc de Milan, le comportement des principaux acteurs, les récits des historiographes, les mises en scène des " entrées ", les créations artistiques, musicales, intellectuelles liées à la présence française. La rencontre soudaine de deux mondes très différents, mais pas étrangers l'un à l'autre, est l'objet même de ce livre.