Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guibert d'Andrenas

Ott Muriel
Date de parution 01/04/2004
EAN: 9782745309228
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Guibert d'Andrenas est une chanson de geste anonyme du début du XIIIe siècle qui appartient au cycle de Guillaume d'Orange, et plus exactement au cycle de Narbonne. Elle raconte comment le vieux et bouillant comte Aymeri, après avoir refusé de donner... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages464
Langue du livrefro
AuteurOtt Muriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2004
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 11,00 x 17,50 cm
Guibert d'Andrenas est une chanson de geste anonyme du début du XIIIe siècle qui appartient au cycle de Guillaume d'Orange, et plus exactement au cycle de Narbonne. Elle raconte comment le vieux et bouillant comte Aymeri, après avoir refusé de donner Narbonne en héritage à son plus jeune fils Guibert, reprend les armes et conquiert pour lui, avec l'aide de tous ses fils, la cité sarrasine d'Andrenas, dont Guibert devient roi. Cette chanson, injustement méconnue, n'est en aucun cas marginale, d'autant que sa brièveté, sa profonde cohérence et sa force expressive en font un exemple d'un art épique qui n'a rien perdu de sa vigueur. Déjà éditée deux fois au début du XXe siècle à partir du même manuscrit, la chanson de Guibert d'Andrenas est cette fois présentée dans la version fournie par un manuscrit différent, et accompagnée des variantes des quatre autres manuscrits connus. Cette nouvelle édition vise à faire reconnaître l'intérêt d'un poème épique trop longtemps laissé dans l'ombre.