Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Minora Clandestina

Sandrier Alain, Mothu Alain
Date de parution 04/12/2003
EAN: 9782745309082
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La libre pensée de l'âge classique commence à livrer le secret de ses coulisses. Le présent volume est le premier d'une série rassemblant divers petits écrits d'opposition au christianisme ou à la religion en général, qui apparurent et circulèrent gé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurSandrier Alain, Mothu Alain
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2003
Poids570 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,00 x 22,00 cm
"Le philosophe antichrétien" et autres écrits iconoclastes de l'âge classique
La libre pensée de l'âge classique commence à livrer le secret de ses coulisses. Le présent volume est le premier d'une série rassemblant divers petits écrits d'opposition au christianisme ou à la religion en général, qui apparurent et circulèrent généralement en manuscrit entre 1640 et 1760. Ils manifestent une grande variété d'inspiration et montrent la persistance du support manuscrit dans la bataille des idées au-delà du midi du siècle. Ces textes constituent des rejetons " mineurs ", mais précieux, du mouvement des Lumières en train de se constituer. Courts ou épais, issus parfois de plumes illustres ou à jamais anonymes, ils sont édités ici de manière critique - par Jean-Pierre Cavaillé, Antony McKenna, Gianluca Mori et Alain Mothu - et sont précédés chaque fois d'une introduction qui en souligne la place dans l'histoire des idées hétérodoxes.