Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les dits d'Henri d'Andeli, suivis de deux versions du Mariage des Sept Arts

Henri d'Andeli, Corbellari Alain, Le Teinturier d'Arras Jehan
Date de parution 01/09/2003
EAN: 9782745309006
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le XIIIe siècle voit se développer une tendance " cléricale " de la littérature vulgaire profane, qui se donne pour tâche de remettre en question, souvent avec humour, les catégories du savoir médiéval. Si Rutebeuf et Jean de Meun sont des représenta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurHenri d'Andeli, Corbellari Alain, Le Teinturier d'Arras Jehan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2003
Poids105 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 11,00 x 17,50 cm
Traduction et présentation par Alain Corbellari
Le XIIIe siècle voit se développer une tendance " cléricale " de la littérature vulgaire profane, qui se donne pour tâche de remettre en question, souvent avec humour, les catégories du savoir médiéval. Si Rutebeuf et Jean de Meun sont des représentants bien connus de cette poétique, d'autres auteurs de la même mouvance méritent d'être relus, en particulier Henri d'Andeli, qui, d'une génération plus âgé que Rutebeuf, pourrait bien être l'un des initiateurs de ce mouvement. On trouvera ici, traduits et commentés, les quatre Dits qui lui sont attribués (dont le fameux Lai d'Aristote), ainsi que deux versions du Mariage des Sept Arts, poèmes figurant probablement, sans préjudice d'enjeux plus sérieux qui ont pu en déterminer l'écriture, parmi les plus anciennes et les plus réjouissantes productions de l'humour estudiantin.