Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lanzelet

Buschinger Danielle, Ulrich von Zatzikhoven
Date de parution 01/09/2003
EAN: 9782745308986
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Lanzelet du poète suisse Ulrich von Zatzikhoven (premier tiers du XIIIe siècle) est le premier roman de Lancelot en langue allemande. " Patchwork " de différents motifs et scènes, voire épisodes pris çà et là dans un ensemble de romans contemporai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurBuschinger Danielle, Ulrich von Zatzikhoven
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2003
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 17,50 cm
Texte traduit en français et présenté par Danielle Buschinger.
Le Lanzelet du poète suisse Ulrich von Zatzikhoven (premier tiers du XIIIe siècle) est le premier roman de Lancelot en langue allemande. " Patchwork " de différents motifs et scènes, voire épisodes pris çà et là dans un ensemble de romans contemporains et intégrés dans une affabulation dont Ulrich serait le créateur, œuvre non plus d'adaptation mais de recréation, c'est un roman arthurien riche en action, au centre duquel le héros sans nom, qui ne traverse pas de crise, prend connaissance après une épreuve qualifiante de son nom, de son identité et de son lignage‚ s'intègre par là dans la société féodale et devient le souverain idéal, ce à quoi il était prédisposé‚ par son origine et ses hautes qualités. En même temps, Ulrich fait la satire du service d'amour et de la fine amor au profit de l'idéologie du mariage et de la fidélité conjugale, de même qu'une parodie de l'héroïsme arthurien.