Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La vérité des sciences contre les sceptiques ou Pyrrhoniens

Mersenne Marin, Descotes Dominique, Maurolico Francesco
Date de parution 05/11/2003
EAN: 9782745308849
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après avoir publié un gros in-folio latin contre les Athées, puis un ouvrage polémique qui révélait les mystérieux Quatrains du déiste, le Père Mersenne s'engage dans un débat contre les sceptiques pyrrhoniens, sur la question de savoir si l'homme pe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages1040
Langue du livreFrançais
AuteurMersenne Marin, Descotes Dominique, Maurolico Francesco
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2003
Poids1115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,50 x 14,00 x 22,50 cm
Après avoir publié un gros in-folio latin contre les Athées, puis un ouvrage polémique qui révélait les mystérieux Quatrains du déiste, le Père Mersenne s'engage dans un débat contre les sceptiques pyrrhoniens, sur la question de savoir si l'homme peut édifier une science rationnelle. La vérité des sciences touche à tout : arithmétique, géométrie, musique, morale, théologie, exégèse, spiritualité, politique, tout est bon pour démontrer que l'homme est capable d'une science certaine. Les problèmes abordés surprennent aujourd'hui : l'angle corniculaire est-il un angle ? Les anges peuvent-ils s'étendre au point d'être à la fois au ciel et sur la terre ? Combien la Vierge Marie a-t-elle accumulé de mérites à la fin d'une journée ? Mais le débat dépasse la querelle sceptique : pour associer l'honnête homme à la marche des sciences modernes, Mersenne lui propose un véritable abrégé des sciences de son temps.