Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le drageoir aux épices

Huysmans Joris-Karl, Locmant Patrice
Date de parution 01/09/2003
EAN: 9782745308696
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Œuvre de jeunesse au carrefour des esthétiques romantique, naturaliste et décadente, le premier livre de J.-K. Huysmans, Le Drageoir aux épices (1874), est présenté dans cette première édition critique du texte comme le noyau fondateur autour duquel ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurHuysmans Joris-Karl, Locmant Patrice
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2003
Poids425 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 22,00 cm
Œuvre de jeunesse au carrefour des esthétiques romantique, naturaliste et décadente, le premier livre de J.-K. Huysmans, Le Drageoir aux épices (1874), est présenté dans cette première édition critique du texte comme le noyau fondateur autour duquel se sont déployées ensuite toutes les problématiques des œuvres futures. La tripartition classique de l’œuvre de Huysmans en trois périodes (naturaliste, décadente et de la claustration religieuse) s’y trouve remise en cause et le lecteur invité à une relecture sous l’angle d’une unité originelle. Cette édition, qui livre les variantes du manuscrit ainsi que des textes retranchés du recueil, dont certains inédits, porte en outre un éclairage nouveau sur l’époque naturaliste. Souvent considéré comme un fidèle disciple de Zola dès ses débuts, Huysmans nous est présenté, documents à l’appui, sinon comme pré-zolien, du moins comme étant déjà en pleine possession des moyens naturalistes, alors même qu’il est encore dans l’ignorance de l’esthétique zolienne en formation.