Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les dits d'Henri d'Andeli

Henri d'Andeli, Corbellari Alain
Date de parution 01/06/2004
EAN: 9782745307750
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Actif entre 1220 et 1240, Henri d'Andeli est le premier en date des écrivains parisiens. Si on connaît bien son Lai d'Aristote, dont on trouvera ici la première édition synoptique de l'ensemble de la tradition manuscrite, sa Bataille des Vins et sa B... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages240
Langue du livrefro
AuteurHenri d'Andeli, Corbellari Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2004
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)10,50 x 11,00 x 17,50 cm
Actif entre 1220 et 1240, Henri d'Andeli est le premier en date des écrivains parisiens. Si on connaît bien son Lai d'Aristote, dont on trouvera ici la première édition synoptique de l'ensemble de la tradition manuscrite, sa Bataille des Vins et sa Bataille des Sept Arts sont moins connues et c'est dommage, car elles restent des fleurons de l'humour médiéval, la première constituant un inappréciable témoignage sur le vignoble français du XIIIe siècle, la seconde se situant à mi-chemin de l'allégorie et du canular estudiantin. Le Dit du Chancelier Philippe, enfin, apporte un éclairage précieux sur une des grandes figures des tout débuts de l'Université parisienne. Tout à tour subtil, ironique et émouvant, Henri d'Andeli est un grand auteur méconnu. La seule édition complète de ses Dits datait de 1880; la présente publication reprend le dossier à nouveaux frais pour le présenter pour la première fois selon des normes éditoriales modernes.