Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les dits d'Henri d'Andeli

Henri d'Andeli, Corbellari Alain
Date de parution 01/06/2004
EAN: 9782745307750
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Actif entre 1220 et 1240, Henri d'Andeli est le premier en date des écrivains parisiens. Si on connaît bien son Lai d'Aristote, dont on trouvera ici la première édition synoptique de l'ensemble de la tradition manuscrite, sa Bataille des Vins et sa B... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages240
Langue du livrefro
AuteurHenri d'Andeli, Corbellari Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2004
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)10,50 x 11,00 x 17,50 cm
Actif entre 1220 et 1240, Henri d'Andeli est le premier en date des écrivains parisiens. Si on connaît bien son Lai d'Aristote, dont on trouvera ici la première édition synoptique de l'ensemble de la tradition manuscrite, sa Bataille des Vins et sa Bataille des Sept Arts sont moins connues et c'est dommage, car elles restent des fleurons de l'humour médiéval, la première constituant un inappréciable témoignage sur le vignoble français du XIIIe siècle, la seconde se situant à mi-chemin de l'allégorie et du canular estudiantin. Le Dit du Chancelier Philippe, enfin, apporte un éclairage précieux sur une des grandes figures des tout débuts de l'Université parisienne. Tout à tour subtil, ironique et émouvant, Henri d'Andeli est un grand auteur méconnu. La seule édition complète de ses Dits datait de 1880; la présente publication reprend le dossier à nouveaux frais pour le présenter pour la première fois selon des normes éditoriales modernes.