Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journal intime inédit T3 : 1834-1843

Montalembert Charles Forbes de, Le Guillou Louis, Roger-Taillade Nicole
Date de parution 20/12/2003
EAN: 9782745307729
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1834, Montalembert ne s'est toujours pas remis de ses échecs des deux années précédentes : ses espoirs d'une conciliation du catholicisme et de la liberté, sous l'égide de Lamennais, ont été ruinés par les encycliques pontificales Mirari vos et Si... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages608
Langue du livreFrançais
AuteurMontalembert Charles Forbes de, Le Guillou Louis, Roger-Taillade Nicole
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/12/2003
Poids760 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 15,00 x 22,00 cm
1834-1843
En 1834, Montalembert ne s'est toujours pas remis de ses échecs des deux années précédentes : ses espoirs d'une conciliation du catholicisme et de la liberté, sous l'égide de Lamennais, ont été ruinés par les encycliques pontificales Mirari vos et Singulari nos ; son projet de mariage avec Hedwige Lubomirska est devenu impossible. Dépité, vexé dans son amour propre, il tente d'oublier en voyageant en Autriche, Allemagne, Suisse, Italie ; mais la visite des sites cisterciens, les fêtes populaires locales, ne peuvent lui faire oublier la petite princesse polonaise. Heureusement pour lui, son mariage en 1836 avec Anne de Mérode de la grande noblesse belge - les préparatifs de cette union seront dignes d'une Carte du Tendre - amène un grand apaisement. Suivront l'inévitable voyage de noces en Italie avec la double réception du Pape et, en 1841, le recherche d'un château seigneurial - en particulier en Bretagne. Ajoutons à cela une intense activité politique en France, en Belgique (où il tente d'imposer le général Skrzynecki à la tête des armées), ses contacts avec les milieux politiques, son rôle dans la nomination des évêques. On comprendra aisément l'intérêt de ce volume.