Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Œuvres théologiques T1

Richelieu Armand Jean du Plessis, Morgain Stéphane-Marie, Hildesheimer Françoise
Date de parution 01/01/2002
EAN: 9782745307323
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Homme d'Église autant qu'homme d'État, Richelieu a continûment tenu à faire œuvre de théologien et à rappeler la doctrine de l'Église. Prenant la suite d'une Instruction du chrétien (1618) datant de son épiscopat de Luçon dans laquelle il avait posé ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages512
Langue du livreFrançais
AuteurRichelieu Armand Jean du Plessis, Morgain Stéphane-Marie, Hildesheimer Françoise
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2002
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,00 x 22,50 cm
Traité de la perfection du chrétien
Homme d'Église autant qu'homme d'État, Richelieu a continûment tenu à faire œuvre de théologien et à rappeler la doctrine de l'Église. Prenant la suite d'une Instruction du chrétien (1618) datant de son épiscopat de Luçon dans laquelle il avait posé pour ses fidèles et son clergé les principes de base, le Traité de la perfection du chrétien, achevé en 1639 et publié en 1647, accompagne le fidèle dans la progression de sa vie de foi. Élaboré dans l'entourage du cardinal-ministre et sous sa direction, l'ouvrage prend place dans la littérature de spiritualité de son temps, tout en se signalant par l'originalité de son approche raisonnable et volontaire des vérités de la vie spirituelle du chrétien, appelé à une perfection identifiée à l'amour de Dieu et du prochain.L'Édition annotée de ce texte divisé en quarante-six chapitres est précédée d'une ample présentation qui le replace dans son contexte, expose les conditions de rédaction, dégage son architecture et précise les sources exploitées, ainsi que les questions posées et les réponses apportées par le cardinal.