Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le roman de Gliglois

Chênerie Marie-Luce
Date de parution 01/06/2004
EAN: 9782745307071
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sans l'intérêt avisé de W. Foerster, de G. Paris et de Ch. H. Livingstone, ce bref roman arthurien en vers du début du XIIIe siècle, anonyme et sans postérité, aurait disparu. Cette nouvelle édition tente d'améliorer un texte problématique et soulign... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages224
Langue du livrefro
AuteurChênerie Marie-Luce
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2004
Poids165 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)10,50 x 11,00 x 17,50 cm
Sans l'intérêt avisé de W. Foerster, de G. Paris et de Ch. H. Livingstone, ce bref roman arthurien en vers du début du XIIIe siècle, anonyme et sans postérité, aurait disparu. Cette nouvelle édition tente d'améliorer un texte problématique et souligne une évolution du genre arthurien vers le conte courtois. Un projet didactique et moralisateur renouvelle les types de l'ingénu et de la fière demoiselle. Une religiosité diffuse, un scénario habile, le pittoresque réaliste, l'hyperbole comique ou idéalisante, permettent d'éliminer le merveilleux. Dans la dévaluation subtile de la prouesse au tournoi, dans l'humour et la bienveillance qui jouent sur le calque de la fin amor, la narration trouve sa conclusion heureuse avec un mariage assorti, qui consacre l'intérêt gratifiant de la souveraineté royale pour la petite noblesse. Le moindre attrait de ce texte court n'est pas l'écriture, certes inégale, mais faite de nombreux centons, enrichie d'un vocabulaire varié, de recours fréquents au style direct, ce qui pourrait indiquer une destination orale et populaire - au sens large du terme.