Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fierabras

Le Person Marc
Date de parution 01/06/2004
EAN: 9782745306944
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fierabras est un des poèmes les plus célèbres du XIIe siècle. Il narre une expédition de Charlemagne en Espagne pour récupérer les reliques de la Passion, dérobées par le redoutable Fierabras. Vaincu par Olivier en combat singulier, le géant Fierabra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages704
Langue du livrefro
AuteurLe Person Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2004
Poids445 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 11,00 x 17,50 cm
chanson de geste du XIIe siècle
Fierabras est un des poèmes les plus célèbres du XIIe siècle. Il narre une expédition de Charlemagne en Espagne pour récupérer les reliques de la Passion, dérobées par le redoutable Fierabras. Vaincu par Olivier en combat singulier, le géant Fierabras se convertit et il prête main forte aux guerriers français. Diverses péripéties pimentent le récit. Grâce à l'aide d'une belle Sarrasine, éprise d'un baron chrétien, les Francs réussissent à triompher.L'édition ancienne du texte qui date de 1860, ne se fondait que sur un seul manuscrit. La présente édition critique prend appui sur les douze manuscrits connus et publie le ms. de l'Escorial avec les corrections nécessaires.On trouvera dans le récit des ambassades insolentes, des défis, des combats prodigieux, des galanteries, des aventures pittoresques, des situations comiques et cocasses, bref toute la diversité de l'agrément de l'écriture épique. On comprend que le nom de Fierabras soit resté vivant dans la conscience populaire et dans le langage commun.