Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les vigiles des morts - XVe s.

Collet Alain, Nesson Pierre de
Date de parution 01/01/2002
EAN: 9782745306456
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Célèbre poète du macabre et de la mort, Pierre de Nesson (1383 - 1439/1443) est originaire d’Aigueperse en Basse Auvergne. Si certaines de ses strophes sur la vanité de la vie humaine et l’horreur de la décomposition des corps, extraites des Vigiles ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages128
Langue du livrefrm
AuteurCollet Alain, Nesson Pierre de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2002
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 11,00 x 17,50 cm
Célèbre poète du macabre et de la mort, Pierre de Nesson (1383 - 1439/1443) est originaire d’Aigueperse en Basse Auvergne. Si certaines de ses strophes sur la vanité de la vie humaine et l’horreur de la décomposition des corps, extraites des Vigiles des morts, son œuvre principale, sont souvent citées, l’ensemble du poème (1674 vers) n’avait pas encore fait l’objet d’une édition critique. C’est aujourd’hui chose faite.Paraphrase du livre de Job, les strophes du poète médiéval sont les éruptions d’un soleil noir où rythmes et rimes conjuguent et conjurent à leur façon la défection apparente de l’amour divin, les souffrances de la vie et la présence réelle du néant. Aujourd’hui encore, le poème des Vigiles continue de traduire le conflit permanent entre une volonté de croire consolatrice en un Dieu bon et le refus de ce qui semble être un parcours d’absurdités.