Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Guerre des Dieux - 1799

Lemaire Jacques-Charles, Parny Évariste de
Date de parution 01/01/2002
EAN: 9782745306371
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est en 1799, à l'extrême fin d'un XVIIIe siècle fertile en bouleversements philosophiques et littéraires, que paraît La Guerre des Dieux anciens et modernes d'Évariste de Parny (1753-1814). L'auteur, déjà connu comme le chantre élégiaque de la jeun... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurLemaire Jacques-Charles, Parny Évariste de
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2002
Poids425 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 22,00 cm
C'est en 1799, à l'extrême fin d'un XVIIIe siècle fertile en bouleversements philosophiques et littéraires, que paraît La Guerre des Dieux anciens et modernes d'Évariste de Parny (1753-1814). L'auteur, déjà connu comme le chantre élégiaque de la jeune Éléonore dans ses Poésies érotiques (1778 et 1784) et le poète de la couleur locale par ses Chansons madécasses (1787), entre cette fois dans une veine moins "angélique".Héritier des philosophes, en particulier de Voltaire qui l'avait embrassé en l'appelant "mon cher Tibulle" en 1778, Parny s'inscrit désormais dans le courant littéraire antichrétien et prononce, sous les couleurs d'une fable théomachique où les divinités païennes entrent en rivalité de pouvoir contre les figures centrales du christianisme, une satire implacable du monde clérical (la débauche des moniales, l'hypocrite paillardise des religieux, la simonie des papes) et une critique acerbe de quelques dogmes, en particulier les doctrines de la Trinité et de la virginité de Marie.