Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Orson de Beauvais

Martin Jean-Pierre
Date de parution 01/01/2002
EAN: 9782745306135
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1899, Gaston Paris avait dû faire appel à une collaboratrice anglaise pour obtenir la transcription à partir de laquelle il a donné la première édition d’Orson de Beauvais sans en avoir vu lui-même l’unique manuscrit. Celui-ci étant désormais d’un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages272
Langue du livrefro
AuteurMartin Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2002
Poids185 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)11,50 x 11,00 x 17,50 cm
chanson de geste du XIIe siècle
En 1899, Gaston Paris avait dû faire appel à une collaboratrice anglaise pour obtenir la transcription à partir de laquelle il a donné la première édition d’Orson de Beauvais sans en avoir vu lui-même l’unique manuscrit. Celui-ci étant désormais d’un accès plus facile, cette nouvelle édition s’imposait. Elle permet de prendre une connaissance plus exacte de cette intéressante chanson, adaptation beauvaisienne de Beuve de Hantone qui rencontra un honnête succès du XIIe au XVe siècle jusqu’autour de Valenciennes et qui se signale au lecteur moderne autant par le souci qu’elle montre de resserrer la trame de son modèle et de lui donner, formellement et thématiquement, un caractère plus conforme à la tradition épique, que parce qu’elle a elle-même servi de modèle à plusieurs autres chansons, dont Doon de La Roche et Baudoin de Sebourc, et que son manuscrit est un des témoins les plus caractéristiques de la scripta lorraine.