Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Discours sceptiques

Sorbière Samuel, Gouverneur Sophie
Date de parution 01/01/2002
EAN: 9782745305619
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Discours sceptiques de Samuel Sorbière, plus connu comme traducteur de Hobbes que comme penseur politique, offrent un bon éclairage sur la façon dont les idées politiques circulent au milieu du XVIIe siècle, tant pour ce qui concerne la variété d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurSorbière Samuel, Gouverneur Sophie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2002
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 22,00 cm
Les Discours sceptiques de Samuel Sorbière, plus connu comme traducteur de Hobbes que comme penseur politique, offrent un bon éclairage sur la façon dont les idées politiques circulent au milieu du XVIIe siècle, tant pour ce qui concerne la variété des auteurs commentés que celle des thèmes abordés. Cette variété est d'emblée conflictuelle, puisqu'elle fait discuter entre eux Aristote et Machiavel, la morale chrétienne et la raison d'Etat, conflictualité qui explique qu'un autre intérêt du texte concerne les stratégies d'écriture mises en place par l'auteur. Sorbière, comme nombre de ses contemporains, utilise une rhétorique complexe, à destination clivée, qui s'efforce simultanément d'être opaque à ceux qui ne peuvent l'entendre et explicite pour les lecteurs déniaisés. C'est donc à la fois pour son contenu philosophico-politique et pour l'écriture qu'il emprunte que ce texte contribue à éclairer ce que fut la réflexion politique et sa publication au XVIIe siècle.