Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Six discours sur les miracles de Notre Sauveur

Du Châtelet Gabrielle-Émilie Le Tonnelier de Breteuil, Woolston Thomas, Trapnell William H.
Date de parution 01/01/2001
EAN: 9782745305046
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les premiers lecteurs des Six discours sur les Miracles de Notre Sauveur (1727-1729) de Thomas Woolston, scandalisés déjà par ses autres écrits, ont supposé qu'il faisait partie du groupe de déistes et de libres penseurs autour d'Anthony Collins et d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurDu Châtelet Gabrielle-Émilie Le Tonnelier de Breteuil, Woolston Thomas, Trapnell William H.
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2001
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,00 x 22,00 cm
Deux traductions manuscrites du XVIIIe siècle dont une de Mme Du Châtelet
Les premiers lecteurs des Six discours sur les Miracles de Notre Sauveur (1727-1729) de Thomas Woolston, scandalisés déjà par ses autres écrits, ont supposé qu'il faisait partie du groupe de déistes et de libres penseurs autour d'Anthony Collins et de John Toland. Voltaire, qui lui a peut-être rendu visite lors de son séjour à Londres, fit de même. La réinterprétation des miracles de Jésus-Christ, que Woolston voulait figurative et spirituelle, paraissait trop fantaisiste pour être prise au sérieux; on n'y voyait qu'une manifestation d'irréligion sournoise et destructive, une tentative de se débarrasser tout simplement des miracles du Nouveau Testament. Mal compris, Woolston éprouva un ressentiment qui dégénéra en haine anticléricale sous l'effet de la persécution de ses adversaires.