Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'histoire des Sévarambes

Vairasse Denis, Rosenberg Aubrey
Date de parution 01/01/2001
EAN: 9782745304261
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Histoire des Sévarambes (1677-79) de Denis Veiras est la première utopie moderne. Dans l'État "idéal" des Sévarambes nous rencontrons, pour la première fois dans les utopies littéraires, une société d'hommes tels qu'ils sont, imparfaits, corruptibl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurVairasse Denis, Rosenberg Aubrey
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2001
Poids465 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 22,00 cm
L'Histoire des Sévarambes (1677-79) de Denis Veiras est la première utopie moderne. Dans l'État "idéal" des Sévarambes nous rencontrons, pour la première fois dans les utopies littéraires, une société d'hommes tels qu'ils sont, imparfaits, corruptibles, mais qui, guidés par la raison seule, réussissent à établir une nation fondée sur les principes de justice et de tolérance. Par opposition aux gouvernements européens du XVIIe et du XVIIIe siècles, celui imaginé par Veiras est stable, bienveillant, et fondé sur une espèce de méritocratie. La religion civile, déiste sinon matérialiste, laisse à l'individu une parfaite liberté de conscience. Parmi les nombreuses idées subversives soulevées par le narrateur naïf de ce récit de voyage imaginaire, dans ses comparaisons explicites, mais le plus souvent implicites, entre le monde des Sévarambes et celui des Européens, l'on peut reconnaître des éléments de la philosophie de Spinoza.