Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Examen critique des apologistes de la religion chrétienne

Levesque de Burigny Jean, Niderst Alain
Date de parution 01/01/2001
EAN: 9782745303714
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Examen critique des apologistes de la religion chrétienne est attribué avec vraisemblance à Jean Lévesque de Burigny ; il aurait été composé dans les années 1730. Il s'agit d'une attaque radicale contre l'autorité de la doctrine chrétienne et des t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurLevesque de Burigny Jean, Niderst Alain
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2001
Poids465 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 22,00 cm
Attribuable à Jean Lévesque de Burigny.
L'Examen critique des apologistes de la religion chrétienne est attribué avec vraisemblance à Jean Lévesque de Burigny ; il aurait été composé dans les années 1730. Il s'agit d'une attaque radicale contre l'autorité de la doctrine chrétienne et des textes scripturaires par un lecteur attentif des apologistes et des historiens chrétiens. Tout l'arsenal érudit de Le Nain de Tillemont est mis à sac pour dénoncer l'arbitraire du canon des textes scripturaires et la tyrannie politique de l'Eglise.Dans l'Examen nous trouvons une volonté à la fois impétueuse et méthodique de persuader, un refus des facilités et des échappatoires équivoques. L'auteur est un intellectuel résolu et impitoyable. Il classe ses arguments, les développe assez peu, refuse la rhétorique. Il va à l'essentiel, ne veut laisser échapper aucune idée et ne veut pas non plus céder à des grâces inutiles. Il fait ce qu'on peut appeler du bon travail.