Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Deux versions de la Vie de saint Georges

Guilcher Yvette
Date de parution 01/01/2001
EAN: 9782745303509
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire de saint Georges est un des récits fascinants de la littérature hagiographique du Moyen Age. Le personnage et son fameux combat contre le dragon ont été sans cesse représentés dans l'art médiéval. La vie du saint, qui fut à l'origine une P... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages160
Langue du livrefro
AuteurGuilcher Yvette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2001
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,00 x 17,50 cm
L'histoire de saint Georges est un des récits fascinants de la littérature hagiographique du Moyen Age. Le personnage et son fameux combat contre le dragon ont été sans cesse représentés dans l'art médiéval. La vie du saint, qui fut à l'origine une Passion, a été remaniée pour la classe des chevaliers. Elle est faite de strates successives.Les deux versions publiées ici donnent une excellente idée de la légende et de son développement. Le manuscrit de Tours, manuscrit ancien et vénérable (fin du XIIe ou début du XIIIe siècle) donne un texte simple, conforme au texte latin primitif, alors que celui du XIVe siècle présente une rédaction nouvelle où intervient le dragon. Cette première édition critique, fondée sur un examen nouveau et approfondi des manuscrits, constitue un progrès sensible dans notre connaissance de l'hagiographie médiévale.